Soutiens aux entreprises, engagements tenus

02/06/2017

Depuis le vote de la nouvelle stratégie économique de la Région en décembre dernier, notre combat pour l’emploi local apporte déjà des réponses concrètes aux entreprises ligériennes à travers la création de nouveaux dispositifs.

« Simplification et proximité, tels étaient nos engagements, ils sont désormais tenus » tient à souligner Paul JEANNETEAU, Vice-président du Conseil régional.

Simplification car la Région vient de mettre en ligne un nouveau site Internet www.entreprisespaysdelaloire.fr destiné à toutes les entreprises ligériennes facilitant ainsi l’accès aux financements régionaux.

Pour se repérer parmi les 1600 aides disponibles, ce support permet en quelques clics d’apporter des solutions rapides aux attentes des entreprises en fonction de leur propre situation.

Proximité car dans le même esprit, la Région vient de désigner des interlocuteurs privilégiés dans chacun des territoires des Pays de la Loire.

Ces développeurs économiques ont vocation, en étroite relation avec les Intercommunalités, à capter les besoins des entreprises pour y répondre, faciliter leur implantation et diffuser les dispositifs régionaux.

Le combat pour l’emploi local est un enjeu permanent et nous sommes convaincus que c’est par notre action quotidienne et un soutien efficace que les entreprises créeront des emplois en faveur des Ligériens.