NDDL : le soutien décisif de Bruno RETAILLEAU pour la victoire du OUI

28/06/2016

Le groupe Les Républicains du Conseil Régional des Pays de la Loire salue le résultat sans appel de la consultation sur le transfert de l’aéroport à Notre Dame des Landes.

Nous tenons à saluer l’action déterminante de Bruno RETAILLEAU qui a, depuis le début de sa campagne pour les élections régionales jusqu’à aujourd’hui, tenu un langage de vérité sur la nécessité pour le Grand Ouest de ce nouvel équipement.

La carte des résultats de ce référendum est riche d’enseignements, c’est bien l’électorat qui s’était mobilisé en décembre dernier pour la candidature de Bruno Retailleau qui a fait la différence dimanche dernier.

En dénonçant sans cesse l’attitude des Zadistes et en s’engageant résolument dans la campagne du Oui, Bruno Retailleau a joué un rôle essentiel dans un dossier qui menaçait de s’enliser dans les marais de la ZAD.

Nous demandons aux opposants d’accepter leur défaite et de ne plus encourager à la désobéissance civile. La ZAD doit être évacuée, ne prenons pas le risque d’un drame humain comme à Sivens.

La balle est désormais dans le camp de l’Etat pour clore ce chapitre de 50 ans et donner à l’Ouest les moyens de se développer.

 

Christophe PRIOU et Franck LOUVRIER

Groupe LR des Pays de la Loire