La Région Pays de la Loire attribue 100 000 masques aux bénévoles

27/05/2020

Durant la crise sanitaire, les associations qui œuvrent auprès des plus démunis ont fait un travail formidable et essentiel.

Elles s’apprêtent à vivre des mois encore très difficiles tant les sollicitations vont être nombreuses.

Dès le début de la crise, la Région a créé un Fonds d’urgence doté d’1 million d’euros pour soutenir les associations caritatives dans leurs actions au service des plus démunis. Le bénévolat est dans l’ADN des Pays de la Loire. Cet engagement est notre ressource la plus précieuse face à la crise sociale qui frappe de nombreuses familles et personnes vulnérables ou isolées. Soutenir tous ceux qui font vivre la solidarité sur nos territoires est pour la Région une priorité et une évidence.

Pour Christelle Morançais, il était impératif de permettre aux bénévoles et salariés de ces associations caritatives de se protéger contre le virus est une priorité absolue.

C’est pourquoi la Région Pays de la Loire a décidé de leur attribuer 100 000 masques : 50 000 masques grand public et 50 000 masques chirurgicaux, qui seront distribués dans nos 5 départements, auprès des grandes fédérations (Banques alimentaires, Secours Catholique, Croix Rouge…) par l’intermédiaire de la Fondation régionale du Bénévolat, dont l’objectif est de promouvoir l’engagement.

Les associations du territoire œuvrant auprès des plus fragiles pourront également faire une demande de masques via un formulaire en ligne à l’adresse suivante :

fondation-benevolat-paysdelaloire.fr